FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Assemblée générale extraordinaire de l’Assemblée des Régions de Côte d’Ivoire (ARCI).

23 avril 2013

L’Assemblée des Régions de Côte d’Ivoire (ARCI) a tenu le mercredi 23 avril 2014, à la salle Delafosse du District d’Abidjan sise au Plateau, sa première assemblée générale extraordinaire au titre de l’année 2014.

Cinq (05) points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir la modification des statuts et du règlement intérieur de l’ARCI, la présentation du nouveau bureau, le bilan moral et financier, l’adoption du budget 2014 ainsi que les divers.

Cette séance de travail qui a enregistré la participation de nombreux Présidents de Conseils Régionaux ou leur représentant a été présidée par Monsieur Ahoussou Kouadio Jeannot, Président de l’Assemblée des Régions de Côte d’Ivoire (ARCI), qui avait à ses côtés le Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), Monsieur N’Cho Vincent, 4ème Vice-Gouverneur du District d’Abidjan, représentant Monsieur Beugré Mambé Robert, Gouverneur dudit District ainsi que Monsieur Thiam Augustin, Gouverneur du District de Yamoussoukro.

Ouvrant les travaux de cette assemblée générale extraordinaire, Monsieur Ahoussou Kouadio Jeannot a traduit sa gratitude à l’endroit de tous les élus et des autres invités qui ont honoré cette cérémonie de leur présence.

Par la suite, il a soumis à l’assemblée les modifications apportées aux statuts et règlement intérieur, conformément à l’ordre du jour, permettant, entre autres, aux Districts Autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro d’intégrer l’Assemblée des Régions de Côte d’Ivoire (ARCI).

Ainsi, l’ARCI devient désormais l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).

Passant à la présentation du nouveau bureau suite au changement intervenu Monsieur Ahoussou Kouadio Jeannot a relevé qu’il compte toujours cinq (05) Vice-Présidents avec deux (02) nouvelles entrées, en l’occurrence celle du Gouverneur Beugré Mambé Robert et de Madame Aka Amanan Véronique respectivement Gouverneur du District D’Abidjan et Présidente du Conseil Régional du Moronou en qualité de 2ème et 5ème Vice-Présidents.

Quant au bilan financier, il a été présenté par Monsieur Dagobert Banzio, Secrétaire Permanent de l’ex-ARCI, qui a aussi présenté, pour adoption, le budget 2014 de la faîtière.

Intervenant après les observations et remarques faites avant l’adoption du bilan financier 2013 et du budget 2014, Monsieur Ahoussou Kouadio Jeannot a rassuré ses pairs sur sa volonté de bâtir une association forte, respectant les règles de bonne gouvernance. Il a, par la même occasion, exhorté les Présidents des Conseils Régionaux à s’acquitter de leur cotisation avant de partager avec eux sa vision et le lobbying qu’il fait pour le rayonnement de la faîtière.

Dans les divers, Monsieur Ahoussou Kouadio Jeannot et le Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, en tant que personne ressource, ont apporté des éclaircissements aux préoccupations des Présidents des Conseils Régionaux dans divers domaines relatifs à la décentralisation et au développement local.