FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

FINANCEMENT DE LA DECENTRALISATION LA DGDDL S’IMPREGNE DU MODELE CAMEROUNAIS

08/09/2022

Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) conduit depuis le 04 septembre dernier, une importante délégation au Cameroun dans le cadre des activités du RIAFCO (Réseau des Institutions Africaines de Financement des Collectivités) dont, Dr Fidel YAPI est président depuis le dernier sommet d’AFRICITES tenu au Kenya.
En marge des activités du Réseau, il a eu des séances de travail avec plusieurs responsables de structures Camerounaises d’appui aux collectivités territoriales, notamment le Fonds Spécial d’Equipement et d’intervention Communale (FEICOM). Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local a surtout cherché à comprendre son rôle dans le dispositif gouvernemental Camerounais.
Fidèle à sa volonté de redynamisation de la gouvernance des Collectivités Territoriales en Côte d’Ivoire, Dr Fidel YAPI a mis à Profit cette visite d’études et d’échanges d’expériences pour rencontrer plusieurs ministres intervenant dans le financement des activités des collectivités au Cameroun et visiter des projets financés pour le compte des Collectivités Territoriales.
Il profitera d’ailleurs de cette visite au Cameroun pour officiellement recevoir ces attributs de président du RIAFCO. Il aura aussi des échanges avec des acteurs de la décentralisation camerounaise en vue de s’imprégner du cadre juridique et institutionnel, de mode de financement de la décentralisation et de la procédure de recouvrement.
Accompagnent le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local dans cette mission, Madame, AHOUSSY Lydie épse GUIBEHI Payeur Général du secteur parapublic, Vincent BALDIE, Directeur du Département Urbanisme au BNETD et Gobé Charlemagne, Sous-Directeur des Marchés à la DGDDL.
Cette visite d’études et d’échanges d’expériences qui s’achève le vendredi 09 Septembre enregistre également la présence d’une délégation guinéenne en charge des Collectivités territoriales.
Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité de Côte d'Ivoire Bureau National d'Études Techniques et de Développement