FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

PASSATION DE CHARGES A LA DGDDL : LES NOUVEAUX DIRECTEURS PRESENTES AU PERSONNEL

06-04-2023

La Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) vient de connaître un remue-ménage. Trois Directeurs récemment nommés par décret ont effectivement pris fonction. Il s’agit d’un Directeur Général Adjoint et de deux directeurs centraux qui ont été présentés le mardi 05 avril 2023 par le Directeur Général à l’ensemble de son personnel.

M. AMOI Sanhou, précédemment Directeur de la Tutelle Economique et Financière est le nouveau Directeur Général Adjoint de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local. Il est remplacé par M. Ladji KONARE, précédemment Secrétaire Général de la Mairie du Plateau. Le poste de Directeur de la Tutelle Administrative échoit désormais à M. BARRO Bazoumana.

Le Directeur Général, Dr Fidel YAPI a félicité les nouveaux promus. Il les a présentés individuellement à l'ensemble du personnel et a salué le travail accompli au quotidien par les agents pour relever l'image de la DGDDL. Il en a d’ailleurs profité pour souligner à ses collaborateurs, la satisfaction du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité suite à la cérémonie de lancement de SYGIDAN.

Poursuivant son intervention, le Directeur Général a encouragé ses collaborateurs à redoubler d'efforts en vue de relever les autres défis notamment la finalisation du dossier du Comité Conjoint de Concertation sur la décentralisation. Il a promis de créer les conditions propices au bien-être de tous ses collaborateurs. Dr Fidel YAPI a surtout exhorté le personnel à utiliser le nouveau logiciel SYGIDAN, un outil efficace, selon lui, de gestion et d’archivage de données des Collectivités Territoriales.

Prenant la parole tour à tour, les différents directeurs centraux ont exprimé leur gratitude à l’endroit du Directeur Général, à qui ils ont demandé de traduire leur reconnaissance au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo DIOMANDÉ, au Premier Ministre et au Président de la République de Côte d’Ivoire.

Mais avant la réunion avec le personnel, il y a eu passation entre le Directeur de la Tutelle Economique et Financière entrant M. KONARE Ladji et le sortant M. AMOI Sahou. Au cours de cette passation, le nouveau Directeur de la Tutelle Economique et Financière, M. KONARE Ladji a dit mettre en œuvre le plan d'orientation communiqué par le Directeur Général, à savoir les réformes des textes concernant les questions financières, l'amélioration des recettes des Collectivités Territoriales, la mobilisation des ressources nécessaires afin de soutenir la politique de la décentralisation.


SERCOM DGDDL