FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

#DEVELOPPEMENT LOCAL | LE DGDDL SALUE LES EFFORTS DU MAIRE D’ADIAKE

05/12/2025

#DEVELOPPEMENT LOCAL | LE DGDDL SALUE LES EFFORTS DU MAIRE D’ADIAKE
DGDDL, - 1er décembre 2025, invité spécial de la cérémonie d’honneur à l’emblème national, la gouvernance locale du maire de la commune d’Adiaké SIE Hien Yacouba, a été saluée par le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local.
Dans les collectivités du District d’Abidjan et du Grand Abidjan, la commune d’Adiaké est l’une des rares à avoir un taux de remplissage de 100% des documents de programmation budgétaire dans l’applicatif SYGIDAN-CTI (Système de Gestion Intégrée et d’Archivage des Données Numériques des Collectivités Territoriales ivoiriennes). Une performance qui a valu à cette commune de 34.583 d’habitants d’être à l’honneur pour le dernier salut aux couleurs de l’année 2025 organisé par la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local. Adiaké s’étend sur une superficie de 294,8 kilomètres. Elle a été créée par la loi n 85-1085 du 17 octobre 1985 portant création de 98 communes.
Le Directeur Général, Dr Fidel YAPI ne manque aucune occasion pour rappeler aux élus locaux qu’ils doivent agir dans le strict respect des textes qui encadrent la décentralisation en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local a initié depuis 4 ans, une panoplie de réformes.
Cette initiative a « personnellement » été saluée par le Maire de la commune d’Adiaké pour qui, elle garantit une bonne marche de leurs activités.
SIE Hien Yacouba a aussi et surtout salué l’organisation mensuelle de la cérémonie d’honneur à l’emblème national par la DGDDL. Selon lui, les saluts aux couleurs constituent des moments d’expression de la fierté des citoyens pour leur appartenance à une nation. Ils nous rappellent, a-t-il poursuivi, les valeurs de patriotisme, du civisme, d’unité et de solidarité qui fondent la nation. SIE Hien Yacouba en a profité pour souligner l’engagement de son équipe municipale à combattre l’incivisme sous toutes ses formes et à œuvrer quotidiennement à la sensibilisation des populations. Le maire de la commune d’Adiaké s’est également félicité des performances économiques enregistrées par la Côte d’Ivoire au plan international, a-t-il dit, sous le leadership du Président de la République Alassane OUATTARA.

#SERCOM_DGDDL#