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DIRECTION DU DEVELOPPEMENT LOCAL (DDL)

ATTRIBUTIONS

La DDL est chargée :


de conduire les études prospectives et technologiques au profit du développement des collectivités territoriales et des districts autonomes ;

de participer au suivi de l’élaboration, de l’exécution, du contrôle et de l'évaluation des plans et programmes de développement ;

d’assurer l'assistance-conseil aux collectivités territoriales et aux districts autonomes en matière d'aménagement, de développement et d’équipement ;

de suivre l'exécution des fonds de développement et d'appui aux collectivités territoriales et aux districts autonomes ;

de suivre et de contrôler les équipements et travaux des collectivités territoriales et des districts autonomes ;

de suivre la gestion du patrimoine foncier, immobilier et mobilier des collectivités territoriales et des districts autonomes ;

d’élaborer et de mettre à jour une banque de données et de constituer un observatoire sur le développement des collectivités territoriales et des districts autonomes ;

de suivre les activités des services techniques et des services chargés de la planification et du développement des collectivités territoriales et des districts autonomes ;

de suivre l’organisation et la gestion des services sociaux et culturels des collectivités territoriales et des districts autonomes.


La Direction du Développement Local comprend quatre (04) Sous-directions :


la Sous-Direction des Etudes et de la Planification ;

la Sous-Direction du Patrimoine, des Equipements et des Travaux ;

la Sous-Direction du Développement Humain ;

la Sous-Direction de l’Evaluation et de la Performance.